Rédaction Web
Optimisée
La rédaction Web, c'est tout un métier !
L'écriture pour les écrans obéit à un grand nombre de règles, bien différentes de l'écriture sur papier.
Il est primordial de les respecter pour atteindre votre cible.
Pourquoi la rédaction Web doit-elle être
« optimisée » ?
Pour qui, plus exactement !?
L'optimisation de vos textes leur permettra d'être plus facilement repérés par les moteurs de recherche.
Sans eux, votre lectorat ne vous trouvera pas, alors il est important que Google, Bing, Ecosia et leurs amis vous connaissent !
Formée par Lucie Rondelet, je connais les secrets d'un texte qui touche votre public sur la Toile.
Articles de blog
Les articles de blog sont nécessaires pour améliorer votre référencement.
Adjoindre un blog à votre site vous permet d'ajouter un contenu « frais » et mis à jour régulièrement.
Les moteurs de recherche apprécient particulièrement cela.
Bien sûr, vos articles doivent être bien conçus et écrits selon un plan logique et clair.
Fiches produits
La fiche produit, c'est un peu la carte d'identité de votre service ou de votre produit.
Elle sert à décrire et mettre en valeur les qualités de ce que vous proposez.
Elle doit être agréable à lire et exprimer clairement en quelques lignes la plus-value apportée au consommateur ou au futur client.
Pages à propos
Votre page « à propos » vous présente à vos prospects et clients.
Il n'est pas toujours facile de la rédiger soi-même !
Pourtant, les internautes aimeraient connaître votre parcours et votre histoire.
N'oubliez pas que vous représentez votre société et le ressenti qui se dégage de cette page de présentation est primordial.
Le mot d'ordre : l'authenticité.
Newsletters (infolettres)
L'infolettre, voilà une méthode efficace pour rester en contact avec vos clients !
Communiquez sur les nouveautés, vos actualités ou les futurs produits et services.
La newsletter est un merveilleux mode d'interaction avec vos lecteurs, pour qu'ils ne vous perdent pas de vue.